29.9 C
Tunisie
samedi, juillet 27, 2024

Signature d’un accord Franco-Tunisien pour l’emploi dans le tourisme

- Publicité -

Ferihane Korbi Bosofara, directrice de l’Agence nationale pour l’emploi, et Roland Héguy, président de la Fédération française de l’hôtellerie, ont signé mercredi une convention de coopération dans le domaine de l’emploi des jeunes.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a déclaré que l’accord célèbre les efforts du ministère pour ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes Tunisiens et leur permettre d’acquérir les meilleures compétences. Il s’agit aussi de lutter contre le chômage saisonnier dans le secteur français du tourisme et de l’hôtellerie.

En juillet de l’année prochaine, l’Agence nationale pour l’emploi commencera à inscrire des cours de formation pour les demandeurs d’emploi en France d’une durée maximale de six mois, a déclaré Ferihane Korbi Bosfara, directrice de l’Agence nationale pour l’emploi.

Selon Roland Héguy, la Fédération française de l’hôtellerie représente 320 000 entreprises qui emploient 2 millions de personnes, soulignant que les saisonniers de l’hôtellerie sont rémunérés selon la convention collective en vigueur.

A la une
Articles similaires