Accueil Monde Séoul : la Corée du Nord a lancé deux missiles

Séoul : la Corée du Nord a lancé deux missiles

0

La Corée du Nord a lancé mercredi 17 août 2022 deux missiles de croisière, selon l’Agence France-Presse, citant le ministère de la Défense à Séoul, le premier essai d’armes mené par Pyongyang depuis des semaines.

« Tôt ce matin, nous avons appris que la Corée du Nord avait tiré deux missiles de croisière en mer de l’Ouest depuis Oncheon, dans la province de Pyongan du Sud », a déclaré à l’AFP un responsable du ministère.

« Les autorités militaires américaines et sud-coréennes analysent des spécifications détaillées telles que la distance de vol », a-t-il ajouté.

La Corée du Nord n’a pas testé de missile de croisière, qui n’est pas interdit par les sanctions de l’ONU, depuis janvier, a rapporté l’agence de presse Yonhap.

La dernière fois que Pyongyang a testé les armes, c’était le 10 juin, lorsqu’il a lancé ce qui semblait être plusieurs lance-roquettes.

La Corée du Nord a mené une série de tests en violation des sanctions internationales depuis janvier, dont le lancement d’un ICBM pour la première fois depuis 2017.

Des responsables à Washington et à Séoul ont également averti que la Corée du Nord se préparait à effectuer son septième essai nucléaire.

Plus tôt cette semaine, les forces militaires de la Corée du Sud et des États-Unis ont lancé des exercices préliminaires avant le début de leur exercice conjoint annuel Ulchi Freedom Shield.

Ces manœuvres exaspèrent Pyongyang, qu’elle considère comme un exercice d’invasion.

Quitter la version mobile