30.9 C
Tunisie
jeudi, juillet 25, 2024

Sauvetage de 28 migrants

- Publicité -

Mercredi 27 juillet 2022, des unités flottantes de l’armée de la mer ont réussi à secourir 28 migrants irréguliers de nationalité tunisienne lors de deux opérations distinctes.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale a indiqué que dans la première étape, 22 personnes, dont 3 femmes et 6 enfants, ont été secourues d’une embarcation endommagée sur le site à l’Est d’Ataya (Délégation de Kerkennah, gouvernorat de Sfax), à 50 km , et ils demandent de l’aide.

Elle a ajouté que les migrants ont déclaré avoir entre 8 et 47 ans, et qu’ils avaient navigué depuis la côte de Sakhira (gouvernorat de Sfax), dans la nuit du 25 au 26 juillet, avec l’intention de se faufiler à travers les frontières maritimes vers l’espace européen.

Elle a confirmé qu’ils ont été conduits au port de pêche de Sfax, où ils ont été remis aux unités de la Garde nationale en place pour accomplir les démarches légales à leur égard.

Dans son communiqué, le ministère précise que la deuxième opération a consisté à secourir 6 personnes qui se trouvaient sur une embarcation pneumatique sur le site à l’est de Kelibia (gouvernorat de Nabeul), à 12 km.

Il a rapporté que les migrants ont déclaré avoir entre 16 et 20 ans, et qu’ils avaient navigué depuis les côtes de Manzil Tamim (gouvernorat de Nabeul), dans la nuit du 25 au 26 juillet, avec l’intention de se faufiler à travers la frontière maritime en direction de l’espace européen.

Et elle a confirmé qu’ils ont été conduits au port de Kélibia, où ils ont été remis aux unités de la Garde nationale en place pour accomplir les démarches légales à leur égard.

A la une
Articles similaires