29.4 C
Tunisie
dimanche, juillet 28, 2024

Saied, un an après sa visite chez les artisans du quartier Hay Hilal : Je ne vends pas d’illusion et j’ai tenu ma promesse (Vidéo)

- Publicité -

Un an après sa première visite au quartier Hilal de Tunis, le Président de la République, Kais Saied, a rendu aujourd’hui, samedi 13 août 2022, une deuxième visite à un groupement d’artisanes dans le domaine de l’industrie de l’argile, à l’occasion de la célébration de la journée de la femme.

Le président de la République, Kais Saied, en présence du ministre des affaires sociales, Malek Ezzahi, a remis les clés des commerces qu’il avait promis de construire et d’aménager à leur profit lors de sa visite dans le quartier l’an dernier en août 13, 2021.

Kais Saïd a déclaré : « Sa visite n’est pas une visite pour vendre de l’illusion, car leurs revendications sont des convictions qu’il voulait mettre en œuvre en modifiant la constitution », selon sa déclaration dans une vidéo publiée sur la page officielle de la Présidence de la République sur Facebook. , ajoutant que sa visite dans le quartier Hay Hilal est une confirmation de sa réalisation de la promesse qu’il a faite aux artisanes de la région d’obtenir Elles ont leurs propres magasins pour la fabrication de céramiques et leurs produits en argile, qui est leur seule source de subsistance.

Said a estimé que créer la révolution à l’intérieur de la Tunisie nécessite d’encourager la création d’entreprises privées qui soutiennent les femmes artisans et autres.

Il est à noter que le nombre de femmes bénéficiant de ces boutiques privées est de 27 artisans qui ont obtenu des boutiques construites selon des techniques « résistantes à la chaleur », et la route qui y mène a été aménagée sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales sous les instructions du le Président de la République lors de sa première visite dans le quartier.

Lire aussi  Directeur du ministère des Transports : les tarifs des taxis via des applications sont contraires à la loi

Selon un communiqué publié par la Présidence de la République, à l’issue de la visite, Kais Saied a emmené avec lui au Palais de Carthage les membres d’une famille qui vivait dans une chambre et n’avait pour soutien de famille que le mère, qui n’avait pas de domicile permanent.

A la une
Articles similaires