Aujourd’hui, mercredi 29 septembre 2021, le président de la République, Kais Saied, a nommé Najla Bouden Ramadan au poste de Premier ministre.
Lors de son entretien avec Najla Boden au Palais de Carthage, le Président de la République a évoqué les mesures exceptionnelles que connaît la Tunisie en déclarant : « J’ai décidé de vous confier la formation d’un nouveau gouvernement, et ce sera pour la première fois en Tunisie histoire … pour la première fois une femme dirige le gouvernement jusqu’à la fin des mesures exceptionnelles.
Il a ajouté : « Nous travaillerons ensemble à l’avenir avec une volonté et une détermination fermes pour éliminer la corruption et le chaos qui ont envahi l’État dans de nombreuses institutions. Il y a des femmes honnêtes et véridiques qui travaillent jour et nuit, mais il y a aussi celles qui sont dans contrairement à eux qui travaillent pour faire tomber l’État. »
Le Président de la République a poursuivi : « Aujourd’hui, nous portons une responsabilité historique, et en effet, c’est un moment historique. Pour la première fois, une femme est chef de gouvernement en Tunisie, pas seulement membre de celui-ci. C’est un honneur. Pour la Tunisie et un hommage aux femmes tunisiennes… Les femmes sont capables de diriger avec un égal succès et une vision claire… » ‘