Ezzedine Saidan, économiste, a déclaré aujourd’hui, lors de sa participation à un symposium sur la gouvernance, l’énergie verte et l’économie bleue organisé par l’Initiative mondiale pour la gouvernance GIGS, à Hammamet Sud que le taux de croissance en Tunisie a été à zéro pendant des années en raison de l’accent mis par les responsables sur les batailles politiques et politiques et de la négligence de l’économie et des institutions économiques, selon lui.
Saidan a estimé que la Tunisie a raté des opportunités de réforme et a ignoré les portes de la croissance qui, si les responsables en font bon usage, peuvent atteindre des points de croissance compris entre 6 et 7 points.
Saidan a expliqué : « La Tunisie a tous les ingrédients pour être un pays prospère avec une économie prospère. Des études montrent que si nous menons des réformes radicales des institutions économiques, nous pouvons atteindre deux points de croissance par an, et des études montrent que si nous résistons aux pots-de-vin et à la corruption , nous pouvons atteindre deux points de croissance par an, ainsi que si nous préparons un programme de sauvetage économique, et des études Il s’avère que si la Tunisie entre dans un programme d’intégration maghrébine, nous pouvons atteindre six à sept points de croissance.. Regardez combien d’opportunités sont gaspillé! »