25.9 C
Tunisie
samedi, juillet 27, 2024

Monkeypox se propage dans plus de 70 pays

- Publicité -

Aujourd’hui, samedi 23 juillet 2022, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé l’imposition d’une urgence sanitaire mondiale en raison de l’épidémie de monkeypox, et la classification est l’alerte la plus élevée que l’organisation puisse émettre.

Elle a confirmé que le directeur général de la Santé mondiale, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait lancé le plus haut niveau d’alerte contre le monkeypox.

Elle a souligné que la propagation du monkeypox reste sous contrôle dans le monde, sauf en Europe, où les risques augmentent, notant que le monkeypox s’est propagé dans plus de 70 pays.

Et l’Organisation mondiale a annoncé que davantage de cas de monkeypox ont été enregistrés dans le monde.

L’annonce intervient à un moment où plus de 16 000 cas de monkeypox ont été enregistrés dans 75 pays, notant que Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que cinq personnes sont décédées des suites de l’épidémie.

Lors de la première réunion tenue le 23 juin, la majorité des experts ont recommandé à l’OMS de ne pas déclarer d’urgence sanitaire susceptible de susciter des inquiétudes internationales.

Depuis que les premiers cas de monkeypox ont été détectés début mai, l’infection par cette épidémie a commencé à se propager en dehors des pays d’Afrique centrale et occidentale, où le virus est endémique, puis s’est propagée dans le monde entier, alors que l’Europe était son foyer.

Le monkeypox, découvert chez l’homme dans les années 1970, est considéré comme moins dangereux et contagieux que la variole, éradiquée en 1980.

A la une
Articles similaires