Le chef de l’Association des juges, Anas Hamaydi, a déclaré dans un communiqué que la crise judiciaire est toujours en cours et s’est compliquée après la retenue des salaires des juges et après la santé de l’un des participants à la grève de la faim pour plus de 23 jours, le juge Mouhammad Saleh Kanzari, s’est détérioré.
Hamaydi a ajouté que ni l’autorité exécutive ni la présidence de la République n’ont interagi, malgré la gravité de ce qu’il a dit se passait.
Il a également affirmé que les juges poursuivront leurs luttes de toutes les manières légales et légitimes, selon lui.
Le président de l’Association des juges, Anas Hamaydi, a envoyé un message au premier président du tribunal administratif, après l’expiration du délai d’un mois pour statuer sur les dossiers des juges dispensés afin qu’il assume sa responsabilité de délivrer des décisions à leur encontre.
D’autre part, Hamaydi a appelé le président de la République à cesser ce qu’il a qualifié de grief contre les juges exemptés et à renvoyer tous les dossiers au Conseil supérieur de la magistrature pour qu’il statue sur eux conformément aux principes d’un procès équitable. .