Les prix du pétrole ont chuté pour la deuxième session consécutive, lundi, après que le PDG de Saudi Aramco, le plus grand exportateur mondial, a déclaré que la société était prête à augmenter sa production.
Les commentaires du président d’Aramco interviennent alors que la production a repris sur plusieurs plates-formes offshore américaines dans le golfe du Mexique après une brève interruption la semaine dernière.
Les contrats à terme sur le Brent étaient en baisse de 27 cents, soit 0,3%, à 97,88 dollars le baril à 00h34 GMT, après une baisse de 1,5% vendredi.
Le brut américain de l’ouest du Texas est tombé à 91,87 dollars le baril, en baisse de 22 cents, ou 0,2%, après une baisse de 2,4% lors de la session précédente.
Amin Al-Nasser, PDG de Saudi Aramco, a déclaré dimanche aux journalistes que la société était prête à augmenter sa production de pétrole brut à sa capacité maximale de 12 millions de barils par jour si le gouvernement saoudien le demandait.
Il a ajouté que l’entreprise est confiante dans sa capacité à augmenter la production à tout moment où le besoin s’en fait sentir, ou à l’invitation du gouvernement ou du ministère de l’Énergie pour augmenter la production.