Accueil Tunisie Le feu de Bargo vient sur 20 hectares d’arbres fruitiers

Le feu de Bargo vient sur 20 hectares d’arbres fruitiers

0

Walid Maimouni, chef de l’Union locale de l’agriculture dans la délégation de Bargo, Siliana, a confirmé dans un communiqué aujourd’hui, vendredi 29 juillet 2022, que l’incendie de Jabal al-Bayadh a causé de lourdes pertes agricoles, affectant les fermes d’environ 15 agriculteurs dans le périmètre irrigué de Buhairin, appartenant à Ain Bousadia.

Il a souligné que des estimations préliminaires indiquent qu’environ 20 hectares d’arbres fruitiers, notamment des oliviers, des groseilles, des pommes et des grenades, ont été endommagés, en plus des dommages aux équipements d’irrigation, en attendant les opérations d’inventaire final.

Al-Maimouni a ajouté que les dommages seront comptés, que des rapports seront soumis aux autorités concernées et que les agriculteurs devront verser une indemnisation dans la semaine prochaine.

Pour mémoire, les unités de la protection civile, renforcées de forêts et d’équipements, sont parvenues hier soir à maîtriser l’incendie de Jabal Al-Bayyadh à Bargo, qui s’est déclaré dimanche soir, causant de lourdes pertes forestières et agricoles.

Quitter la version mobile