Accueil Monde L’armée d’occupation prend d’assaut Naplouse et blesse des dizaines de Palestiniens

L’armée d’occupation prend d’assaut Naplouse et blesse des dizaines de Palestiniens

0

Au moins 30 Palestiniens ont été blessés, dont certains grièvement, mardi matin, 9 août 2022, par les balles de l’armée israélienne qui ont pris d’assaut la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, au moment où le Jihad islamique a déclaré que ses combattants s’affrontaient avec les forces d’occupation, deux jours après une trêve qui a mis fin aux combats entre les deux camps dans la bande de Gaza.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir pris en charge 30 blessés dans la vieille ville de Naplouse, dont 4 blessés graves, selon l’agence de presse officielle palestinienne « Wafa ».

Ce matin, l’armée d’occupation a pris d’assaut la ville de Naplouse et s’est rapidement dirigée vers la vieille ville, où elle a encerclé une maison qui aurait été cachée par des combattants palestiniens et l’a bombardée avec des grenades propulsées par fusée.

« Wafa » a déclaré que les forces d’occupation ont bouclé la zone et que des soldats tireurs d’élite ont escaladé un certain nombre de bâtiments et ont tiré sur les citoyens.

Quitter la version mobile