Accueil Culture JO 2024 Paris : Un stand tunisien à la «Station Afrique» pour...

JO 2024 Paris : Un stand tunisien à la «Station Afrique» pour promouvoir la culture et le tourisme

0

L’Office national du tourisme tunisien a mis en place, avec le soutien de l’ambassade de Tunisie à Paris, un programme diversifié et riche pour promouvoir la culture et le tourisme tunisiens à l’occasion de cet événement sportif international.

La Tunisie participe aux 33e Jeux Olympiques d’été, qui se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août 2024, et aux Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Dans ce cadre, l’Office national du tourisme tunisien, a mis en place, avec le soutien de l’ambassade de Tunisie à Paris, un programme diversifié et riche pour promouvoir la culture et le tourisme tunisiens à l’occasion de cet événement sportif international.

De même la Tunisie prendra part, avec de nombreux pays africains et arabes, à une série d’événements se tenant dans la «Station Afrique», qui a été officiellement inaugurée le samedi 20 juillet et se poursuivra jusqu’au dimanche 11 août 2024, à l’initiative de la municipalité de «l’Ile Saint-Denis».

Dhia Khaled, ambassadeur de Tunisie en France, a assisté à la cérémonie d’inauguration de la «Station Afrique» avec des responsables gouvernementaux et diplomatiques français, à l’instar de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, et la secrétaire d’Etats chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou, ainsi que des membres du Parlement français, le maire de l’île Saint-Denis, des chefs de missions diplomatiques, des représentants de comités olympiques nationaux et de médias internationaux et du grand public venant de plus de 20 pays africains participants. Le stand tunisien comprend des activités visant à mettre en valeur la richesse du patrimoine culturel et civilisationnel tunisien et à présenter les industries traditionnelles dans les domaines de l’ameublement, de la bijouterie, de l’artisanat, des arts culinaires, de la cuisine et des vêtements traditionnels, outre la présentation de la céramique de Sejnane et la harissa tunisienne qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Le stand tunisien verra la participation d’artisans et d’artistes tunisiens, qui se produiront devant le public et les visiteurs de la «Station Afrique». Des ateliers interactifs seront, également, organisés autour de la mosaïque, de l’ambre végétal et du tissage traditionnel.

La «Journée de la Tunisie», qui se tiendra le 29 juillet 2024, représentera l’événement phare du programme promotionnel tunisien et sera marquée par l’organisation de spectacles de musique, de chant et de danse par de jeunes talents tunisiens.

Quitter la version mobile