Le premier juge d’instruction près la dixième charge du Tribunal de première instance de Tunis a décidé hier, jeudi 14 juillet, d’interdire les déplacements à un ancien ministre des affaires sociales et autres fonctionnaires ayant travaillé dans les ministères du commerce et des affaires sociales. , concernant un dossier lié à des soupçons de corruption financière et administrative dans des marchés publics conclus par les ministères du commerce et des affaires sociales.
Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Tunis avait autorisé les agents de la Division Centrale de la Garde Nationale à Al-Aouina à prendre des mesures judiciaires contre un ancien ministre des affaires sociales, haut et ancien fonctionnaire à l’Office des Tunisiens à l’Etranger, et un ancien directeur de cabinet du ministère du Commerce, dans le cadre d’une affaire liée à des soupçons de corruption financière dans des transactions publiques.
Les personnes concernées ont été déférées hier soir, jeudi 14 juillet, à l’attention du juge d’instruction, qui les a interrogées sur les faits qui leur sont imputés, après quoi il a décidé de les maintenir en état de liberté, avec des restrictions de déplacement qui leur ont été imposées. .