Des responsables de différents ministères et structures se sont mis d’accord, vendredi 6 mai 2022, pour travailler ensemble afin d’accélérer l’élaboration d’un projet d’arrêté présidentiel régissant l’utilisation des drones en Tunisie et les conditions d’autorisation de la photographie aérienne.
Réunis vendredi hier à Tunis, ces responsables représentant les Ministères de l’Équipement, de la Défense, de l’Intérieur, des Transports, des Technologies de la Communication, du Tourisme et de la Culture, ainsi que la Direction de la Culture de la Topographie et du Cadastre, ont également convenu de mettre en place un groupe de travail qui sera responsable du suivi des procédures d’autorisation.
Ils ont également discuté de la possibilité de créer une plateforme pour sécuriser ce service en ligne et ont proposé des modifications aux documents juridiques réglementant la photographie aérienne par drones. Enfin, les participants à la réunion ont examiné des propositions visant à simplifier les procédures et à réduire les délais d’obtention des permis.