La Tunisie et trois institutions financières allemandes ont signé, aujourd’hui, trois accords portant sur un financement de 50 millions d’euros en faveur de trois entreprises tunisiennes.
Le premier, d’une valeur de 24.5 millions d’euros, est destiné à l’usine Autoliv spécialisée dans la fabrication des équipements de sécurité passive et active des voitures à Zaghouan. Ce don va porter la capacité de production annuelle à trois millions d’unités et créer 696 nouveaux emplois.
Le second porte sur un financement de 20.85 millions d’euros pour la création de quatre dépôts pour la société Ylysse Logistics Company Plc sur une surface de 33 mille mètres carrés à Mornag. Ce projet va générer 387 nouveaux emplois…
Le troisième doit financer un projet d’infrastructure en faveur du Groupe de maintenance et de gestion (GMG) à Oued Chaâbouni à Sfax. D’une valeur de 3.32 millions d’euros et d’une capacité d’embauche de 397 personnes, ce projet vise à restructurer les systèmes d’éclairage et d’eau courante dans la zone industrielle de Sfax et ce, dans le but d’améliorer les conditions de travail des 3328 employés exerçant dans cette région.