Accueil Tunisie Politique Défense dans l’affaire Instalingo : L’entreprise opère dans le respect de la...

Défense dans l’affaire Instalingo : L’entreprise opère dans le respect de la loi

0

Un membre de l’équipe de défense dans l’affaire Instalingo publiée au tribunal de Sousse 2, l’avocat Mokhtar Jemai, a estimé qu’il y a une fausse illusion et promotion que la Fondation Instalingo est active dans l’espionnage, alors qu’il s’agit d’une entreprise d’exportation tout à fait légale qui travaille dans le domaine du contenu des médias numériques et fournit des industries de nature numérique, telles que la traduction d’articles qu’elle produit Des médias internationaux bien connus traitent dans le cadre de leur travail avec plusieurs pays tels que les États-Unis, les États du Golfe et d’autres.

Lors d’uIne conférence de presse tenue par des membres de l’équipe de défense dans l’affaire nstalingo, aujourd’hui, jeudi 14 juillet 2022, Jemai a souligné que toutes les transactions de cette institution sont soumises à la loi tunisienne dans les déclarations fiscales et sociales, selon ce qui a été indiqué dans les documents adressés aux autorités judiciaires et à la Banque centrale.

Et il a estimé que l’enjeu de sa traque est principalement dans le seul but de « l’emploi politique », selon lui.

Pour sa part, un membre de l’équipe de défense dans l’affaire publiée au Tribunal de Sousse 2, dite affaire Instalingo, l’avocat Amine Bouker, a déclaré que les procédures dans ce dossier sont surprenantes en raison de l’ingérence de plusieurs parties étrangères à l’affaire. dans le processus de litige, et c’est une utilisation politique ouverte de l’affaire, comme il l’a décrit.

Il a estimé que l’inscription des noms de responsables politiques comme le chef du mouvement Ennahda, Rachid Ghannouchi, en est la plus grande preuve.

L’avocat a exprimé sa crainte qu’il y ait des parties qui dissimulent la réalité du travail de la société Instalingo au président de la République, afin de l’utiliser délibérément pour régler des différends personnels.

Quitter la version mobile