37.8 C
Tunisie
mercredi, juillet 24, 2024

Chine : Nous sommes un ami loyal des Arabes

- Publicité -

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a déclaré qu’il n’était pas surpris par un sondage d’opinion qui a montré que la Chine est plus populaire que les États-Unis dans les pays arabes, soulignant que la Chine a toujours été un ami loyal et fiable pour eux.

Selon des sondages d’opinion d’octobre 2021 à avril 2022 dans des pays dont l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, la Palestine, la Tunisie et le Soudan, réalisés par le magazine américain « Newsweek » le 10 août 2022, un réseau de recherche basé à Princeton University aux États-Unis, le résultat a montré que les habitants des pays arabes ont une opinion plus positive de la Chine que des États-Unis.

Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Pékin a toujours adhéré au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays et a adhéré au principe de respect mutuel et d’intérêts mutuels, ajoutant que la Chine a toujours joué un rôle constructif dans le monde arabe. .

M. Wang a déclaré que la Chine soutenait les pays arabes et d’autres pays du Moyen-Orient dans la résolution des problèmes de sécurité régionale par la solidarité et la coordination, et aidait les habitants de la région à explorer de manière indépendante leur propre voie de développement.

Le diplomate chinois a précisé que son pays ne poursuit jamais d’intérêts géopolitiques et n’a pas l’intention de combler le soi-disant « vide de pouvoir ».

M. Wang a déclaré que la Chine était disposée à travailler avec les pays arabes pour soutenir le développement national et se revitaliser mutuellement, sauvegarder conjointement la paix et la stabilité au Moyen-Orient et promouvoir régulièrement la coopération pratique dans divers domaines.

Lire aussi  Températures record et les incendies font rage en Europe

Il a noté que cela peut profiter aux peuples chinois et arabe tout en défendant le véritable pluralisme et la justice et l’équité internationales.

A la une
Articles similaires