Le président américain Joe Biden a déclaré hier, jeudi 14 juillet 2022, que son pays a l’occasion de réaffirmer l’influence de Washington dans la région du Moyen-Orient à travers une visite en Arabie saoudite, soulignant que sa visite dans le Royaume vise à défendre les intérêts de les États Unis.
Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre de l’entité sioniste, Yair Lapid, à la suite de la signature d’un accord conjoint appelé « Déclaration de Jérusalem », Biden a souligné que Washington avait commis une erreur en se retirant des questions concernant le Moyen-Orient, et ne le fera pas. laisser un vide dans la région que la Chine peut exploiter.
Concernant l’arme nucléaire iranienne, Biden a souligné que la diplomatie est le meilleur moyen d’empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires.
Il a ajouté que Washington n’attendrait pas indéfiniment pour obtenir la réponse iranienne concernant les pourparlers nucléaires, soulignant que les États-Unis rejetteraient l’acquisition par l’Iran d’une arme nucléaire par souci de l’intérêt vital de la sécurité des États-Unis et d’Israël.