Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a décerné le prix de la meilleure recherche scientifique féminine pour l’année 2022 à la chercheuse tunisienne Abir Khribish pour sa recherche sur « La relation causale entre la consommation d’énergie renouvelable et le développement social des pays. »
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées a attribué un prix de dix mille dinars au chercheur Abeer Khreibish, selon une décision publiée par le ministère au Journal officiel n° 85 du 5 août.
A noter que le ministère a choisi le thème de « l’adaptation au changement climatique » comme thème de recherche scientifique nominé pour ce prix cette année, à condition que la recherche ait été publiée au cours des trois dernières années, en considérant l’année 2022.
Il est à noter que le prix de la meilleure recherche scientifique féminine a été organisé par le décret n° 2009-2060 du 23 juin 2009 dans le but d’encourager les chercheuses tunisiennes et d’approfondir leur parcours scientifique.