37.8 C
Tunisie
mercredi, juillet 24, 2024

L’or chute avec la hausse du dollar et les craintes d’une hausse des taux d’intérêt américains

- Publicité -

Les prix de l’or ont chuté lundi alors que le dollar rebondissait, alors que l’on s’attendait à ce que la Réserve fédérale relève fortement les taux d’intérêt, ajoutant à la pression sur le métal jaune.

Et l’or a chuté de 0,6% dans les transactions au comptant à 1791,33 dollars l’once à 07h04 GMT, après avoir augmenté d’environ 1,6% la semaine dernière. Les contrats à terme sur l’or américain ont chuté de 0,5 % à 1 807,30 $.

Le dollar a effacé les pertes antérieures, grimpant de 0,2% par rapport à ses rivaux, rendant l’or plus cher pour les acheteurs détenant d’autres devises.

Les investisseurs attendent le procès-verbal de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, prévue mercredi, pour plus d’indices sur une future hausse des taux.

Bien que l’or soit considéré comme une protection contre l’inflation, la hausse des taux d’intérêt américains limite l’attrait du métal jaune non productif.

« L’or a affiché son quatrième gain hebdomadaire consécutif dans un contexte d’apaisement des pressions inflationnistes. Cependant, ces mêmes problèmes pourraient finalement être négatifs », ont déclaré les analystes d’ANZ dans une note.

Quant aux autres métaux précieux, l’argent a chuté dans les transactions au comptant de 1,2% à 20,57 dollars l’once, et le platine a chuté de 1,3% à 950,37 dollars, tandis que le palladium s’est établi à 2222,23 dollars.

A la une
Articles similaires