29.9 C
Tunisie
mardi, juillet 23, 2024

Grande-Bretagne : La chaleur fait fondre la piste de la plus grande base militaire de l’armée de l’air

- Publicité -

Lundi 18 juillet 2022, un responsable militaire britannique a annoncé que la Royal Air Force avait suspendu les vols de sa plus grande base militaire du Royaume, en raison de la « fonte » de sa piste suite à la canicule qui a frappé la Grande-Bretagne et toute l’Europe.

La Royal Air Force avait confirmé dans un communiqué que les vols avaient été détournés vers un autre endroit, en raison de l’impossibilité de décoller en toute sécurité de Bryce Norton.

Cela survient alors que la Grande-Bretagne connaît sa journée la plus chaude depuis le début des enregistrements, obligeant les compagnies ferroviaires à annuler certains services et incitant les autorités sanitaires à déployer davantage d’ambulances.

Le Royaume a déclaré une urgence nationale après que les prévisions météorologiques ont indiqué que les températures dépasseront lundi et mardi le niveau de 38,7 degrés Celsius enregistré à l’Université de Cambridge en 2019.

Nikos Christidis, climatologue au Met Office, a déclaré: « Le changement climatique a déjà un impact sur la probabilité de températures extrêmes au Royaume-Uni. Les chances de voir des jours à des températures britanniques supérieures à 40 degrés Celsius dans le climat actuel peuvent être 10 fois plus susceptibles que dans un climat normal, qui n’a pas été affecté par les actions humaines.

A la une
Articles similaires