Les autorités marocaines ont maîtrisé plus de 70 % des incendies qui ont ravagé 6 600 hectares de forêts dans le nord du pays.
L’Agence nationale marocaine des eaux et forêts a ajouté dans un communiqué que les efforts sur le terrain se sont concentrés sur la sécurisation des villages entourant les incendies et la préservation des propriétés, alors que 20 villes ont été évacuées.
Pour la sixième journée, les équipes de pompiers ont poursuivi l’extinction de 6 incendies qui se sont déclarés simultanément dans les régions de Larache, Ouazzane, Tétouan, Taza et Chefchaouen au nord du Maroc.
Les équipes de pompiers ont pu « contenir trois incendies une fois pour toutes, tandis que des efforts intensifs se poursuivent pour contenir le reste des incendies dans les heures à venir, et plus de 70% des incendies ont été maîtrisés », selon le communiqué.
L’agence a signalé que de nombreuses forêts du nord du pays sont témoins du déclenchement d’incendies intenses dans les gouvernorats de Taza, Larache, Ouazzane, Chefchaouen et Tétouan.