Le directeur régional du commerce de Nabeul, Samir Khalfaoui, a déclaré aujourd’hui, lundi 11 juillet 2022, que les intérêts de l’administration régionale du commerce de Nabeul suivent la situation d’approvisionnement du marché local en produits de base matériaux à la lumière du taux élevé de consommation dans la région qui coïncide avec le pic de la saison touristique.
Concernant la pénurie enregistrée de sucre fortifié, Khalfaoui a déclaré que l’Office commercial tunisien a importé 18 000 tonnes de sucre, dont la part de l’État était de 300 tonnes, qui ont été pompées sur le marché local les premiers jours de juillet.
Khalafaoui a poursuivi en disant : « Malgré cela, une violation a été observée dans sa distribution et son accès aux points de vente en détail, ce qui a obligé le ministère à mener des campagnes de surveillance auprès des intérêts de sécurité, ce qui a abouti à la prise de conscience de l’existence d’un monopole sur cette substance, où 2,5 tonnes ont été saisies. »
Au total, l’administration régionale du commerce a détecté 100 infractions économiques, allant du monopole à la transparence de traitement, au cours de la première semaine de juillet.
Selon Khalfaoui, les campagnes de contrôle économique se poursuivent pour contrôler les marges bénéficiaires actualisées avec un plafond sur les matériaux de base suivants, les produits de nettoyage, l’huile végétale en conserve, les boissons gazeuses et l’eau minérale.