28.9 C
Tunisie
dimanche, août 4, 2024

Dilo : Le but de Said était de mettre la main sur « ceux qui détiennent les clés de la prison… »

- Publicité -

Dans une déclaration lors d’une conférence de presse organisée par le Front de salut national, aujourd’hui lundi 11 juillet 2022, un membre du Front de salut national et responsable de la Commission des droits de l’homme, Samir Dilo a confirmé que les inquiétudes exprimées par le juges avant et après le décret 35 et les ordonnances de relève des juges et les affaires en cours, telles que l’affaire Instalingo, l’affaire Namaa et ce qu’on appelle l’affaire des services secrets et autres, il est au cœur du ciblage des opposants politiques en soumettant le pouvoir judiciaire, ce qui est directement liée à la campagne des dérogations, selon lui.

Dilo a souligné que l’État est passé à un autre plan après son échec à assujettir le pouvoir judiciaire en enrôlant certains juges, et que le contournement de la juridiction est devenu, comme l’affaire Instalingo à Sousse, couvert par la loi sur le terrorisme, comme il l’a dit.

Il a expliqué que l’objectif du président de la République, Kais Saied, est de mettre la main sur « ceux qui détiennent les clés de la prison », notant que toutes les procédures, décisions et arrêts qui seront rendus dans les prochains jours contre toute Les opposants politiques sont des décisions et des décisions politiques, et le rôle du pouvoir judiciaire dans celui-ci est un rôle formel, pas plus que celui qui prendra la décision n’est le Palais de Carthage. En la personne de Kais Saied par l’intermédiaire du ministre de la Justice, a-t-il déclaré.

Samir Dilo a indiqué qu’en ce qui concerne les affaires en cours, le rôle principal du parquet et de l’enquête est que ceux qui prennent les décisions de retenir le parquet et ceux qui délivrent les cartes de dépôt en prison sont les juges d’instruction. dans la session virtuelle de la Chambre des représentants et le cas d’appel du syndicat, selon sa déclaration.

A la une
Articles similaires