L’Association des anciens élèves tunisiens des grandes écoles de Grande-Bretagne, en coopération avec le South Film Festival de Londres, organise le premier festival du film tunisien à Londres, le Alissa Film Festival pour le long métrage, les 18 et 19 septembre.
Selon un papier d’introduction à cet événement, que l’association a publié sur sa page Facebook, ce festival mettra à l’honneur le cinéma tunisien, considéré comme « le plus audacieux du cinéma arabe ».
L’Association du South Film Festival de Londres a choisi d’ouvrir une fenêtre sur le cinéma tunisien et d’offrir au public britannique l’occasion de voir certains aspects de ce cinéma qui, ces dernières années, a franchi des étapes importantes, en faisant l’un des plus matures et des expériences cinématographiques indépendantes uniques dans les pays du Sud, selon ce qui a été dit dans le même document de présentation.
Les films participants concourront pour l’Oscar du festival.
La Tunisie est le cinquième pays africain à recevoir une invitation du South Film Festival de Londres pour participer à cet événement.